Connexion    
penseepolitique

la crise

U-Man_Natur | 7 | 10/3/2008
Bah c'est comme pour le nuage de Tchernobyl, ça va s'arrêter à votre frontière ^^ (ce n'est pas de moi, je l'ai entendu, je ne sais plus où, mais j'ai trouvé cette phrase rigolote).
Vous avez une super frontière en France ^^ on commenderait bien la même ici en Belgique :D
Lou | 10/4/2008
:)

Oui... en gros, on ne sait rien de bien précis.
Ils étaient tout contents hier soir, de voir les 700 milliards adoptés. Elie Cohen a dit "ah enfin une bonne nouvelle". Pour moi c'est pas une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il faut payer l'addition, et que le systeme continue. Ils se sont faits peur, très peur, et ils croient que c'est réglé alors que c'est juste un remède qui ne garantit pas des dérives inéluctables d'un systeme qui lui ne sera pas abandonné parce qu'en place depuis toujours : c'est le systeme inhumain, à la va comme je t'encule.

Je vais te dire le fond de ma pensée; ce qui leur pend au nez, c'est un changement de régime. Il va falloir refoutre la monarchie dehors. Oh pas tout de suite, mais d'ici quelques années, proches. Il y a quelque mois, j'avais lu une interview d'André Comte-sponville à qui on demandait si le capitalisme était moral, ce dont j'ai entendu plusieurs intervenants radiophoniques discuter ces derniers jours. Comte-Sponville a répondu entre autres choses, qu'un état pouvait être injuste et continuer à perpétrer son injustice pendant des années, mais il n'avait pas le droit d'être inefficace, visionnaire ou pas.
Il y a un moment où la réalité, camouflée sous le moindre atome du tapis, finit par sauter à la gueule parce qu'elle est la réalité et que des montagnes de discours marketing, falsifié, manipulateur, cogniticisé, finissent par être décribilisées. A force de jouer avec l'esprit, je crois que les agneaux sacrifiés sur l'autel de l'INTERET GENERAL vont finir carnivores...

P.S : Führer, c'est trop :)
B l o w n b l u e | 10/4/2008
Lou > je crois avoir déjà utilisé cette phrase en comm sur le blog de serge, et dans ce post ci aussi.

Blown > justement à propos de la "solution" du plan américain, j'écoutais hier Jean-Michel Aphatie qui disait que l'Etat américain avait un choix à faire : sauver les petits épargnants et les contribuables ou sauver le système actuel. on constate donc que le choix est fait. comme tu le dis a juste titre blown, c'est qui qui va payer ? c'est nous.

je viens justement d'aller consulter le bog de Jean-Michel Aphatie, voici le titre de son dernier post : L'Etat impérial de la République française.
je vous conseille d'aller le lire c'est assez représentatif de ce que je pense de l'Etat français aujourd'hui. http://blogs.rtl.fr/aphatie/

U-Man_Natur | 10/4/2008
je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je livrerai ma vision dans les prochains jours....
serge | 10/4/2008
j'aime bien cet article apathique
les fregates c'est fini alors ?
B l o w n b l u e | 10/5/2008
bah faut croire oui... mais franchement, cela pouvait-il finir autrement que par un non-lieu pour cause de secret défense ?
U-Man_Natur | 10/5/2008
et passé sous silence...
B l o w n b l u e | 10/5/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS